lundi 27 juin 2011

Une soirée avant l'accouchement express "Tome 2"

Comme je vous l'ai expliqué ici la journée précédant mon accouchement n'a pas été de tout repos.
Vous le savez déjà, nous voilà, Mr Jules et moi partis chez nos amis pour la soirée. Au programme: soirée pizza. 
Rapide, simple et sans chichi c'est LA soirée vite fait bien fait qui convient à tout le monde. Moi, la première car je fatigue vite et je préfère ne pas rentrer trop tard puis ensuite ça arrange également notre couple d'amis, crevé par leur semaine de boulot.
Entre deux bouchées, nous sommes tous pris de fous rires mémorables sur des sujets tous plus fous les uns que les autres. On parle de tout, de rien, sans gêne et notamment de "sesk"! 
Bah oui, nos amis pensent que grossesse et sexualité sont incompatibles. 
Je sais qu'il y a des couples qui renoncent à faire l'amour durant cette période de leur vie, soit...
Mais chez nous, bahhhhh ça fonctionne toujours ;-) Après tout pourquoi se priver de ce qui est bon? C'est juste différent mais rien à changer au désir que Mr Jules et moi avons l'un envers l'autre.
Les minutes passent, défilent et voilà que mon homme et son pote deviennent de plus en plus "noir" (expression utilisée dans le sud pour dire bourrés).
Sans être la nana rabat-joie, je rappelle à ma moitié que je suis à + 5 jours de ma DPA et que notre fille peut arriver à tout moment. J'insiste en lui précisant qu'il serait dommage de devoir prendre un taxi où faire appel à ma copine pour m'emmener à la clinique.
Nous voilà donc sur le départ. 
Sauf, que je ne suis pas une nana pour rien.. Je papote et je papote avec ma copine et, à nouveau, un quart d'heure passe. Lorsque je descend au garage rejoindre mon Jules pour partir, je me fais alpaguée par l'ami de ma cops qui me branche sur l'anniversaire de Mr Jules... Une bonne parade... pour que je ne croise pas mon cher et tendre appuyé sur un poteau en train de vomir sa pizza du soir.
Plutôt que de me mettre en colère car, de toute ma grossesse, il a toujours été Clean... je préfère en rigoler et prends le volant pour rentrer chez nous.
Inutile de vous préciser qu'au premier pâté de maison; il avait la bouche grande ouverte!
20 minutes plus tard, nous voilà chez nous. 
A peine la voiture stationnée dans le garage, mon homme se réveille et court comme un athlète de haut niveau jusqu'à nos toilettes remettre ça un dernier coup.

Heure du coucher : Environ 1h30

Premières contractions : 03h38....



jeudi 23 juin 2011

Une journée avant l'accouchement express "Tome1"





Samedi 11 juin 2011





Je passe mon dernier monito de contrôle et je ne présage rien de bon... Aucune contraction indiquant un début de travail et la sage femme renonce à un décollement des membranes, mon col n'étant même pas dilaté à 1.
Je pars de la maternité, déçue, prête à pleurer toutes les larmes de mon corps. 
Non pas, que je sois malheureuse d'être enceinte, pensez-vous! Je suis peut-être l'une des rares à vous dire que j'ai encore envie de garder mon bébé pour moi, que j'apprécie plus que tout mon gros bidon et sentir ma fille tout à l'intérieur de moi..
Non, non... J'ai envie de pleurer car le déclenchement me guette et une peur panique s'empare de moi. 
Pour commencer, aucune surprise ne nous attend mon "Jules" et moi... Je n'aurais pas la joie (douleur) de le réveiller en pleine nuit ou bien de l'appeler à son travail etc...pour lui annoncer qu'il faut qu'il m'emmène. Là, tu prends rendez-vous (en l'occurrence le 13 au soir pour moi), tu te pointes la veille du déclenchement avec tes valises et tu passes la première nuit seule sans ton cher et tendre à pleurer sur ton sors.
On m'explique alors comment ça va se passer.
Dans un premier temps, on applique un gel...ou plutôt une pastille pour favoriser un accouchement naturel. Ce gel peut agir de suite comme il peut mettre 24 heures. Tapes ta galère!!
Ensuite, si ce Put*** de gel ne fonctionne pas, ils te mettent une perf et là, comme par magie, les vraies contractions arrivent!
En sortant de la maternité, je vois bien que cela n'enchante pas Mr Jules non plus. On prend sur nous et puis je me console en me disant que tout va bien se passer et qu'elle est tellement attendue ma puce que maintenant ça va arriver vite.
Nous voilà donc partis en plein marathon entre courses etc... avec passage par le magasin spécialisé où nous avons fait notre liste de naissance pour récupérer quelques cadeaux, puis Carrouf etc... une journée en soi bien active.
En fin d'après-midi, direction un petit pub ambiance sympathique pour un apéro (le V&B).

 Je précise que pour ma part, c'était apéro au jus d'abricot ;-) et enfin soirée pizza chez des amis.
La miss n'étant pas pressée de pointer le bout de son nez, il n'y a aucune raison à rester cloîtrer à la maison.


lundi 20 juin 2011

Le petit coup de fouet en plus!

Dimanche dernier, je donnais naissance à ma fille... ma merveille.
Prise de contractions en pleine nuit, je suis descendue dans ma salle de bain et j'ai laissé mon "Jules" roupillé encore un peu ne sachant pas comment aller se dérouler la journée.
Me voilà glissée dans un bon bain en train de guetter la durée et le rythme de mes contractions via l'application que j'ai sur mon I P****, résultat plus que flippant à ce moment car c'est toutes les cinq minutes!
Je sors du bain, me tords dans tous les sens et m'en vais réveiller Mr Jules qui ne comprend rien à rien surtout à 5h00 du mat' et qui se rendort. 
De mon côté, je m'active.. Je termine mon sac, m'habille et prends avec moi le stick coup de fouet accouchement de la marque NATALIA.
C'est un stick anti-baisse de tonus, bien qu'à ce moment là, du tonus tu en as forcément... A aucun moment tu ne peux te mettre en mode "deux de tension"puisque la contraction te rappelle à l'ordre!
Conditionné sous forme de roll-on, son utilisation est des plus simple puisqu'il suffit de l'appliquer à l'intérieur des poignets et derrière les oreilles pour ressentir alors ses bienfaits.
Un petit stick bien sympathique qui délivre une note rafraîchissante bio de menthe poivrée, de romarin et d'encens d'Oliban. 
En ce qui me concerne, il m'a accompagné une bonne partie de la journée et je m'en sers encore aujourd'hui quand j'ai un petit coup de mou. L'odeur qui s'en dégage est peu délicate, légèrement masculine même, mais au fur et à mesure des applications ont y prend goût.
Autre chose qui m'a totalement séduite chez ce produit c'est que la gamme Natalia de Vital Touch est élaborée avec des ingrédients issus de filières éthiques et biologiques, et les produits sont confectionnés à la main sans produit nocif ni paraben. Les emballages sont minimalistes et tous réutilisables ou recyclables pour limiter au maximum l'impact de la production sur l'environnement.
Alors n'hésitez pas ... en tous cas, moi, je suis séduite.








 





mercredi 8 juin 2011

Les as du volant

La semaine dernière, je reprends le volant après un petit apéro chez mes beaux-parents. 

A noter que depuis le début de ma grossesse, je ne supporte plus être passagère.. Il faut absolument que je conduise sinon je me sens mal, limite nauséeuse. 

Bref, on part donc et je roule tranquillement pour rentrer chez nous. 
Peu de temps après notre départ, une nana me colle les fesses avec sa bagnole ce qui a le don de m'énerver au plus haut point. Je ne supporte pas les excités du volant, ceux qui te colle le cul alors que de toute façon tu peux pas aller plus vite!!

Enfin..

Je râle un peu et mets une petit coup sur le frein pour lui faire comprendre que mon pare choc n'est pas très loin du sien et que j'aime pas ça du tout..
Jusque là, rien d'extraordinaire mais mon "Jules" abandonne son application Ipho** ni une ni deux et se rend alors compte de la situation. Je ne peux vous dire ce qu'il se passe à ce moment là dans sa tête mais pour une raison encore inexpliquée, il pète littéralement un plomb. Et vas-y qu'il me demande de m'arrêter pour aller sermonner la nana, et vas-y qu'il rumine tel une vache un lion en cage... mais je ne m'exécute pas, ne connaissant que mieux l'état d'énervement de mon Jules et ne voulant surtout pas que la situation dérape.
Il continue à bougonner, à s'énerver... et sort sa tête de la fenêtre de la voiture pour insulter, dire de jolis mots doux à cette nana. Je vous laisse vous imprégner de la scène... La nana commençant à être peu fière de sa tentative de pouss pouss.

Conclusion: N'énerver pas un "Jules" sur le point d'être papa!

PS: Après une léger remontage de bretelle, il m'explique alors qu'il a peur pour moi et notre bébé et qu'il en a marre des excités du volant.

Dans ce cas précis, je me demande qui des deux est le plus dangereux, bête? 
*1* La nana amoureuse de mon pare-choc so sexy 
ou 
*2* Mon Jules dopé aux hormones de sa femme sur le point d'accoucher?

mardi 7 juin 2011

L'instant précieux

Il y a un moment de la journée que je ne manquerais pour rien au monde. Un instant rempli de douceur et de tendresse. Court, bref... Il est peut être celui que je préfère.
C'est un petit rituel qui fait que ma journée qu'elle soit bonne ou mauvaise commence toujours bien.

Un baiser de mon homme; le matin.

Le baiser doit être un plaisir pour tous les sens: sentir les lèvres de l'autre, le parfum de son corps, sa respiration, son regard... 
Un baiser ne consiste pas qu'à déposer ses lèvres sur celles de son partenaire, c'est un acte plus profond, une union spirituelle qui réunie deux âmes amoureuses.

Ceci est ma participation au mardi tout doux chez maman@home

lundi 6 juin 2011

Où que tu sois, il me ramène à toi....

En ce lundi, c'est l'arbre qui est à l'honneur chez Zaza et Chrys.


C'est pour moi une évidence que de vous parler de celui-ci: 
Le saule pleureur
Souvenir de toi, de moi, de nous..... Vacances de juin 2005
Et on peut dire qu'il porte bien son nom... 

Je l'ai planté alors que j'étais encore haute comme trois pommes avec mon grand-père maternel. Grand-père avec lequel j'ai tant partagé. C'est lui qui m'a appris à marcher, lui avec qui j'allais me balader, faire du cerf-volant, du vélo, manger des crêpes, nager ....  
Là-bas, en Bretagne... celle que j'affectionne tant et qui me rappelle d'où je viens et qu'elles sont mes origines.

Aujourd'hui, il est parti... depuis 4 ans; emporté par un cancer... 
Putain de maladie qui emporte tellement de personnes si chères à nos coeurs!


L'arbre est toujours là, lui...et il pleure encore et encore...

mercredi 1 juin 2011

Touche pas à mon Award!

J'ai été taguée... Encore une fois!









Cependant cette fois-ci c'est un peu différent puisqu'il s'agit d'un tag d'honneur, une sorte d'Award décerné par une autre Bloggeuse qui n'est autre que Zozo45
Je vous conseille d'ailleurs vivement d'aller zieutter chez elle!

L'idée: Il faut tout d'abord copier l'image, remercier le bloggeur qui te décerne le prix, et mettre l'adresse de son blog en lien. Puis délivrer 7 secrets sur toi, et à ton tour nommer 7 blogs qui devront faire de même. Mettre un lien vers leur blog et les prévenir de la distinction reçue.
**********************************************************************************

*1* Pour celles et ceux (bien que je doute être lu par de chers et tendres mâles) qui me connaissent peu, j'ai 27 ans bientôt 28 et m'apprête à devenir maman d'une petite fille d'ici quelques jours.

*2* Je suis une chiante, une chieuse, une emmerdeuse, une casse bonbon... Bref t'as compris quoi! Et les hormones n'ont rien arrangé à ce trait de caractère disons très développé à la base chez moi ;-)

*3* Je suis une parisienne, une vraie, exilée dans le Sud de la France depuis plus de 6 ans et pour rien au monde, je ne ferais le chemin inverse. J'aime les catalans, le rugby, la mer, les mouettes, les montagnes, les boules de picoulates, l'accent et tout ce que tu peux trouver dans ce petit coin de paradis.

*4* J'ai des origines bretonnes (tu t'en tapes sans doute..) mais j'adore y retourner et bizarrement je me sens bien là-bas.

*5* Je suis une bikeuse! Et ouais, j'aime les bécanes et j'ai même mon permis! Malheureusement, on a vendu nos gros cube avec Mr Jules pour faire place à une nouvelle voiture (plus appropriée pour une vie de famille) et à une super poussette. Mais ce n'est que partie remise. 

*6* J'aime cuisiner. 
C'était pourtant pas gagné mais depuis que nous vivons ensemble avec Mr Jules, je me suis découverte de vrais talents de cuisinière pour son plus grand bonheur (Mr aime la bonne bouffe et belle maman ne l'a que trop bien habitué!)

*7* Enfin.....Je suis maniaque et n'arrive pas à me soigner. 
Si quelqu'un connaît le numéro d'un marabout ou autre, je suis prenante!
L'aspirateur, la serpillière (enfin ici c'est balai espagnol), le chiffon à poussière et les rayons de produits détergents n'ont aucun secret pour moi...

A mon tour de décerner cet Award à 7 bloggeuses... 
Pas facile de choisir et certaines d'entres vous ont sans doute déjà été taguée alors je vous laisse tranquille!