Lorsque vous tombé enceinte, bon nombre de personne s'en donne à coeur joie. Que ce soit au niveau de leurs discours bidons ou bien de leurs conseils bienavisés sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
J'en ai entendu des vertes et des pas mûres, croyez moi! Un billet ne suffirait pas.. Passons.
Alors, aujourd'hui je ne vais pas faire comme celles qui parcequ'elles on eu un enfant, pensent détenir la science infuse de la maternité etc... Non.. Aujourd'hui je vais te dire que :
- On ne m'avait pas dit qu'après l'accouchement j'allais être épuisée, lavée, rincée!!!
- Qu'avec Mr Jules il y aurait des hauts mais beaucoup de bas (la fatigue aidant.. ça va beaucoup mieux maintenant je te rassure)..
- Qu'il allait falloir que je revois toute mon organisation... Et oui, un bébé ça change la vie! ça chamboule la moindre de tes petites habitudes car ta préoccupation principale c'est lui et rien d'autre.
- Que j'allais perdre mes cheveux par poignée au point de me demander si j'allais pas devenir chauve.
- Que j'allais ressembler à un zombi au teint fade avec des cernes (résultat des heures de sommeil non récupérées..)
- Que j'allais garder ces petites rondeurs spécifiques d'après grossesse et que je peine à éliminer.
- Que mon retour de couche allait s'apparenter à une hémorragie presque similaire à celle que j'ai vécu à l'accouchement lors de la délivrance artificielle (comprenez par-là pour celles qui ne savent pas, délivance du placenta!)
- Que mes nuits allaient ressemblées à celles des pompiers en alerte dès que les sirènes retentissent.
- et j'en ai encore d'autres en stock, bienévidement.
Ca change la vie. Je ne pensais pas pouvoir aimer autant. C'est déroutant et tellement puissant, indescriptible en somme. Mais un bébé ça te change tout simplement. Tu pars bosser et tu penses bébé, tu bosses et tu penses bébé, tu rentres et tu penses bain, bouffe etc... et tu t'endors en pensant bébé. Sans oublier que tu pries pour que ta progéniture ne te réveille pas à 03h du mat'.
Enfin, tu vois moins tes amis, (tu sais ceux qui n'ont pas de mômes) car tes centres d'intérêts ne sont plus les leurs... Tu te trouves d'autres amis, (tu sais ceux qui ont des mioches) et tu parles doudou, diversification, rdv chez le pédiatre et tout le tsouin tsouin..
Est-ce que je regrette? Pas le moins du monde.