lundi 24 octobre 2011

On ne m'avait pas dit que...

Lorsque vous tombé enceinte, bon nombre de personne s'en donne à coeur joie. Que ce soit au niveau de leurs discours bidons ou bien de leurs conseils bienavisés sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

J'en ai entendu des vertes et des pas mûres, croyez moi! Un billet ne suffirait pas..  Passons.

Alors, aujourd'hui je ne vais pas faire comme celles qui parcequ'elles on eu un enfant, pensent détenir la science infuse de la maternité etc... Non.. Aujourd'hui je vais te dire que :

- On ne m'avait pas dit qu'après l'accouchement j'allais être épuisée, lavée, rincée!!!
- Qu'avec Mr Jules il y aurait des hauts mais beaucoup de bas (la fatigue aidant.. ça va beaucoup mieux maintenant je te rassure)..
- Qu'il allait falloir que je revois toute mon organisation... Et oui, un bébé ça change la vie! ça chamboule la moindre de tes petites habitudes car ta préoccupation principale c'est lui et rien d'autre.
- Que j'allais perdre mes cheveux par poignée au point de me demander si j'allais pas devenir chauve.
- Que j'allais ressembler à un zombi au teint fade avec des cernes (résultat des heures de sommeil non récupérées..)
- Que j'allais garder ces petites rondeurs spécifiques d'après grossesse et que je peine à éliminer.
- Que mon retour de couche allait s'apparenter à une hémorragie presque similaire à celle que j'ai vécu à l'accouchement lors de la délivrance artificielle (comprenez par-là pour celles qui ne savent pas, délivance du placenta!)
- Que mes nuits allaient ressemblées à celles des pompiers en alerte dès que les sirènes retentissent.

- et j'en ai encore d'autres en stock, bienévidement.

Ca change la vie. Je ne pensais pas pouvoir aimer autant. C'est déroutant et tellement puissant, indescriptible en somme. Mais un bébé ça te change tout simplement. Tu pars bosser et tu penses bébé, tu bosses et tu penses bébé, tu rentres et tu penses bain, bouffe etc... et tu t'endors en pensant bébé. Sans oublier que tu pries pour que ta progéniture ne te réveille pas à 03h du mat'.

Enfin, tu vois moins tes amis, (tu sais ceux qui n'ont pas de mômes) car tes centres d'intérêts ne sont plus les leurs... Tu te trouves d'autres amis, (tu sais ceux qui ont des mioches) et tu parles doudou, diversification, rdv chez le pédiatre et tout le tsouin tsouin..

Est-ce que je regrette? Pas le moins du monde. 

lundi 17 octobre 2011

Il y a des jours comme ça!

Aujourd'hui je suis allée en courses. Je profite d'avoir deux heures de coupure le midi et en plus il y a moins de monde.
J'arrive donc là où les marques repères règent en maître et mènent la vie dure aux concurrentes.
Objectif number one: Rayon bébé. On commence la diversification la semaine prochaine et j'aimerai voir ce qu'il se fait en matière de céréales puisque le pédiatre me les recommandent.
Pour le reste, je vais tout faire moi-même. Equipée du bébémachin de Babymachin je vais réaliser les recettes toute seule comme une grande bien que niveau recettes, Babymachin se montre un peu radin avec le bébémachin contrairement au babycookmachin... Bref, tu me suis??? 
Après avoir fais mon choix en céréales,  sans glutten, je vous le rappelle... je déambule dans le rayon entre petits pots, couches et soins spécialement conçus pour nos monstres. D'ailleurs, j'en profite pour embarquer un pack de couches Pam****, y'a des promos en ce moment et ça vaut vraiment le coup.
Enfin, je décide de compléter le caddie de la semaine puisqu'il nous manque deux/trois bricoles.
Je m'attaque donc au rayon des produits d'entretien, un rayon que j'affectionne particulièrement. Faut dire que j'aurais très bien pu remplacer les deux nanas de l'émission "C'est du propre" sur M... Machin! Je suis une hypermaniaque.. bien qu'avec l'arrivée de bébé, j'ai du revoir mes priorités. En fait, les carreaux et le repassage passent au second plan si vous voyez ce que je veux dire... pour le reste, je suis toujours une pro du dégainnage d'aspirateur et ustensiles anti-poussières en tout genre.
Enfin, tout ça pour dire que dans ce Putain de rayon, je me suis fait attaquée.
En prenant un bidon de déboucheur pour canalisations (faute aux cheveux que je perds depuis l'accouchement ndlr), voilà que je me suis faite aspergée de micro gouttes de javel.

Inutile de préciser que j'étais habillée en noir et qu'en plus j'arrivais tout juste à rentrer dans mon pantalon après avoir perdu presque tous mes kilos de grossesse.. La loose!!!

dimanche 9 octobre 2011

Tellement de choses à dire


Voilà bientôt 4 mois que je vous ai abandonné; mais j'ai une bonne excuse pour me faire pardonner.

Comme vous le savez, une petite chouquette a rejoint notre foyer en juin pour notre plus grand bonheur à Mr Jules et moi. 
Les premiers instants à 3 ont été magiques, indescriptibles. Nous nous sommes enfermés dans une bulle et avons bien eu du mal à en sortir. Je suis de celles qui avaient l'appréhension des mains baladeuses sur la bouille de ma fille, mains non desinfectées à l'avance de surcroît et j'en passe... sans oublier de celles dont l'angoisse numéro 1 c'est qu'on leur arrache leur petit bijou des bras.
Finalement, nous nous en sommes bien sortis même si le retour à la réalité à été des plus difficiles en ce qui me concerne.

Je me suis retrouvée seule (Mr Jules n'ayant pas de suite son congé pater!)... SEULE au monde, dois-je dire, avec mes doutes, mes craintes, ma fatigue, mon baby blues ..... bref la totale.
Les deux premiers mois ont été éprouvants entre colliques du nourrisson et petits bobo en tout genre, planning serré avec les courses, le ménage, le linge bébé à s'occuper, repas à prépare, bref;  J'ai vu les jours défilés à une vitesse grand . Puis j'ai également vu se rapprocher le jour où j'allais devoir laisser mon bébé à sa nourrice pour retourner travailler.

C'est arrivé le mois dernier. Ambre avait alors à peine 3 trois mois. Bien que je commençais un nouveau job fraîchement décroché pendant ma grossesse toute pleine de motivation, d"excitation et de joie, j'ai vite compris que ma vie allait littéralement changé.
Premier jour réussi avec succès et rien à signaler. 

C'est le deuxième jour où j'ai craqué. J'abandonnais mon bébé, mon amour, mon petit chat comme je l'appelle. 
Mes yeux se sont remplis de larmes à peine j'avais quitté la nourrice. 

Aujourd'hui ça fait un mois.. Un mois que je travaille et croyez moi, j'en suis ravie car la reprise d'une activité professionnelle après un an d'arrêt m'a fait le plus grand bien.

Un mois que j'ai toujours ce petit pincement chaque matin quand je laisse ma chouquette encore à moitié endormie à sa nourrice...

Ce sont des moments durs, nous ne passons qu'une à deux heures par soir ensemble mais autant vous dire que ces quelques instants sont remplis d'amour et de bonheur. Ils sont intenses et chargés d'émotions.

Bref un bonheur à l'état pur .. Je suis maman et j'ai parfois encore bien du mal à le croire mais une chose dont je suis certaine c'est que je suis une maman heureuse.

Allez, je vous dis à bientôt et promis cette fois je reviens vite.. 
En plus, j'ai pleins de choses à vous raconter!!