jeudi 7 juillet 2011

Un tendre moment de complicité : Ou comment masser son bébé?

L'occasion m'a été donnée par Bébé au Naturel de tester une huile de massage de la marque MELVITA.
Il s'agit de:

L'huile de massage relaxante pour bébé


Réalisée à l'aide d'huiles bio ultra-douces, elle prévient le déssechement cutané et laisse la peau de bébé douce et agréablement parfumée. Elle est garantie sans allergènes, sans huiles essentielles et sans alcool.
Mon avis : Un produit de qualité que je recommande à toutes celles qui ne connaissent pas encore la marque. L'huile s'applique bien et sent particulièrement bon. Un vrai délice. En plus, elle permet un tendre échange avec bébé, relaxant et apaisant, alors pourquoi s'en priver? 

Et, pour me servir au mieux de cette huile et pratiquer les bons gestes avec ma puce, j'ai eu la chance d'avoir LE LIVRE de référence en matière de massage :

"Massages pour bébé" des auteurs VOORMAN Christina et du Dr DANDEKAR Govin; aux éditions VIGOT.
Cet ouvrage comprend :

*Une méthode adaptée des préceptes ayurvédiques.
*Des explications claires, détaillées et illustrées. Il est ainsi possible de cibler les massages adaptés à l'âge du bébé et d'en connaître les bienfaits.
*Des explications pour préparer soi-même des huiles et pommades 100%naturelles.
*Des explications pour découvrir comment stimuler l'éveil de bébé.
*Des conseils pour prévenir et soigner les affections courantes.
*Un programme de récupération pour les jeunes mamans.

Grâce à ce livre, on apprend aisément les gestes de base pour pouvoir profiter de chaque instant avec bébé.

Mon avis : J'ai dévoré ce livre rempli d'astuces et de conseils plus précieux les uns que les autres. Voir ma fille détendue et apaisée après un massage est d'un pur bonheur. Et en bonus: le programme dédié aux jeunes mamans... Une bonne raison d'entretenir le contact avec le papa et un doux moment d'intimité.

Alors, envie d'un massage?


12 commentaires:

  1. Elle a l'air super cette huile! j'ai un article du même type pour la semaine prochaine ;-)
    Moi aussi j'adore masser bébé, une découverte toute récente.

    RépondreSupprimer
  2. Anaïs> Je confirme, elle est vraiment très bien cette huile! et ici aussi c'est la découverte pour Ambre comme pour moi... Un vrai moment douceur!

    RépondreSupprimer
  3. j'aurais adoré suivre un atelier massage pour bébés, mais bon, il nous est arrivé tellement de choses au début, que le massage est une chose passée en secondaire...
    merci pour ton article, et ton livre doit être super ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Droopy> Je te le recommande vivement.. Tu pourras apprendre pleins de gestes et techniques pour masser ton petit bonhomme

    RépondreSupprimer
  5. je connais la marque Melvita, et j'ai hâte d'avoir des enfants pr tester la gamme bébé!!

    RépondreSupprimer
  6. Elle a en effet l'air super cette huile, je me laiserais peut être tenter bientôt car doudou est fan des massages..
    Merci pour ton avis ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Annabouba> C'est un régal! et l'huile sent merveilleusement bon!

    RépondreSupprimer
  8. Fleur> Mais de rien, tu me tiens au courant de tes impressions?

    RépondreSupprimer
  9. J'ai moi testé et adoré! J'approuve totalement! Bon massage ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ah j'avais posté un message hier sur HC je ne trouvais plus ou j'avais lu un article sur le massage! Je t'ajouterais en lien au miens:-)

    RépondreSupprimer
  11. Anaïs> Ok pas de soucis, merci. Bisessss

    RépondreSupprimer
  12. Au fait tu t'étais inscrite ou pour tester cette huile? Merci bisous

    RépondreSupprimer