vendredi 26 août 2011

La chambre

Lors de ma grossesse, je me suis bien souvent inquiétée de ne pas voir terminée à temps la chambre de notre chouquette.
A moins de deux mois de l'accouchement, je pressais Mr Jules de mettre les bouchées double.

Résultat: Une jolie chambre comme je l'avais imaginé. Très épurée, sans rentrer dans les clichés .. à l'image de ce que je voulais.

Un lit bouré de peluches en tout genre, le tout surplombé par un ciel de lit. Un vrai cocon bien douillet.
J'y ai passé du temps dans cette chambre....
Tout d'abord seule, à m'imaginer avec mon bébé; Puis à y faire la déco, à ranger avant son arrivé, à trier ses petites affaires etc..


Et, notre chouquette est arrivée.

J'ai alors été frappée par cette sensation si nouvelle et si intense de ne pas vouloir laisser mon bébé seul dans cette chambre et dans cet immense lit, loin de moi.
J'ai eu la chance d'avoir un berceau en osier (magnifique) à disposition, que j'ai installé de suite près de notre lit.
J'étais heureuse d'avoir mon bébé près de moi, de pouvoir le regarder, l'entendre respirer.
Mais voilà... l'homme a craqué! Au bout de 3 semaines... Trop de fatigue, trop de nuits sans sommeil ont eu raison de lui.
J'ai parlementé des heures et des heures mais rien y a fait. La décision était prise et irréversible; notre bébé allait dormir dans sa chambre.

Ma première nuit sans elle a été angoissante, fustrante et j'en passe. Je me suis levée plus d'une fois de peur de ne pas l'entendre, de peur qu'elle s'étouffe, qu'elle n'aille pas bien.
Mais au final, et je dois l'avouer, elle a bien dormi et même plus longuement que lorsqu'elle était avec nous. 

Aujourd'hui, elle dort dans sa chambre tous les jours. Elle y passe des nuits douces et calmes entourée de ses animaux en peluche, de sa veilleuse devenue familière et de cet environnement qui lui correspond si bien.

De mon côté, je suis la plus heureuse des mamans et ma fille me comble chaque jours un peu plus.

L'un des moments privilégiés que je ne raterai pour rien au monde, c'est son sourire le matin dans son lit lorsqu'elle se réveille.

13 commentaires:

  1. chez nous les bébés dorment dans notre chambre jusqu'à bien bon, six mois... il m'est très difficile de m'en séparé et heureusement, j'ai un homme qui a un sommeil de plomb ceci dit, c'est vrai que loin de nous, nos enfants dorment mieux

    RépondreSupprimer
  2. Le mien dort bien mais je suis bien incapable de le mettre dans son lit. J'ai besoin de le sentir. Heureusement le papa est d'accord ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous pas le choix nous n'avons qu'une chambre. La puce a bientôt 11 mois et dort tjs pres de moi. c'est vrai que parfois c'est derangeant pour elle comme pour nous car on se reveil au moindre mouvement et elle aussi...
    On espere demenager et lui faire une jolie chambre.

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous Kiwi est resté dans notre chambre jusqu'à ses 1 mois et Cerise ses 11 mois mais par la force des choses...sa chambre n'était pas finie :-/
    Pour Cerise, j'adore ma fille mais c'était une libération qu'elle soit dans sa chambre car on avait + d'intimité et puis on dormait pas bien du tout à la fin!
    J'espère que ça ira pour vous.
    Gros bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Mistinguett> Si j'avais pu, j'en aurai bien profité un peu plus mais le principal c'est qu'elle dorme paisiblement ;-) (et du coup moi aussi)

    RépondreSupprimer
  6. La journalistepinketgreen> Quelle chance... profites!

    RépondreSupprimer
  7. Anaïs> Je l'espère pour vous aussi et pour votre petite puce!

    RépondreSupprimer
  8. Quetsch> Ca n'a pas été simple au départ mais aujourd'hui c'est derrière moi.. J'aime la voir dans son petit lit. J'ai l'impression qu'elle s'y sent bien et c'est le principal ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis plutôt comme ton homme. La loupiotte a eu son berceau dans notre chambre pendant 15 jours (à la demande de mon mari), mais ensuite elle a réintégré la sienne pour que je dorme mieux (je me réveillais au moindre de ses petits bruits).

    Là la biscotte dort dans notre chambre, mais dès qu'elle fera ses nuits, elle rejoindra sa grande soeur.

    RépondreSupprimer
  10. nous aussi notre pitchoune es allé dans sa chambre assez rapidement pour que chacun se repose à son rythme mais ça ne m'empêche pas d'aller régulièrement lui faire une visite le soir..

    RépondreSupprimer
  11. Aggie> Les premiers jours ont été difficiles mais finalement tout est mieux ainsi. Tout le monde dort bien ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Fleur> ^^ce sont les moments que je prefère!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,
    ton blog est plein de douceur!!je vais de ce pas le faire découvrir a mes amies qui cette année on eu leurs petits boubou!!!
    au plaisir de te lire & a très vite sur mon calepin!!!
    bises , Kate

    RépondreSupprimer