mercredi 15 février 2012

Hors service

Lors de ma grossesse, j'étais en super forme. Hyper épanouie, hyper active avec mes 17 kilos supplémentaires bref une vraie gazelle ... baleine ... sur les starting block.

Puis, j'ai accouché.. Il y a huit mois exactement. J'ai repris le travail aussi et là, la baleine ... gazelle ... s'est transformée en une sorte d'ours en hibernation.

Je suis fatiguée et cela tout le temps. Dès que j'ai un regain de dynamisme, il s'auto détruit dans les heures qui suivent et j'en passe.
Je suis en mode loque et ce régulièrement et j'avoue que ça me tape sévère sur le système.
Au travail, j'arrive à faire face et à faire en sorte d'être au meilleur de ma forme mais à la maison.... c'est une autre histoire.
Entre Babounette qui occupe la majeure partie de mon temps libre, les lessives, le repassage, les courses etc... j'ai parfois l'impression de ne plus avoir de temps pour moi et surtout pour prendre soin de moi.
J'ai été voir le doc, il m'a donné une batterie d'examen à faire et notamment une prise de sang et ouais j'avoue j'y ai pas été... 1* je manque de temps 2* j'en ai ma claque des examens en tout genre!
Alors mon entourage s'inquiète car j'ai assez décollé niveau poids et aujourd'hui je ressemble plus à gazelle anorexique qu'à la baleine que j'étais il y a encore 6 mois!
Les soucis, la maternité et la vie de tous les jours y sont forcément pour quelque chose non?
Vous le vivez comment vous? C'et quoi vos astuces? 
Car là je perds pied et le pire dans tout ça, c'est que Mr Jules à du mal à le comprendre.
Il me dit qu'il est devenu père tout comme je suis devenue mère, qu'il a un travail des plus prenant enfin bref que lui aussi est fatigué et blablabla blablabla...
Et je ne parle même pas de nos parties de jambes en l'air.... J'adore plus que tout le sesque avec mon homme mais en ce moment ma couette ma fait les yeux doux au détriment de ma libido!!

La bonne nouvelle? Je suis en vacances!

Peut être le moment de prendre le temps;.... tout simplement!

10 commentaires:

  1. Malheureusement je n'ai pas trop d'astuce...je suis souvent fatiguée et en plus ma fille dort très mal...
    Courage ça finira par passer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi aussi alors... Là dessus je ne suis pas à plaindre. La puce dort de 20h00 à 08h00 - 08h30.. :-)

      Supprimer
  2. je pense que tu as effectivement besoin de vacances.
    Fait ta prise de sang, car une carence en fer peut être la cause et sa serait triste d'être dans cette état car tu ne mange pas assez de chocolat noir ^^

    allez tu va y arriver mais faut tout reprendre à zero et te detendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily... Je pense aussi au fer ayant fait une hémorragie! Je vais y aller cette semaine au moins je serai fixée!

      Supprimer
  3. en ce moment je vis un peu ça aussi et comme toi, je n'ose pas trop "embêter" mon homme avec ma fatigue et mon peu d'envie de"sesque".... j'essaie pour l'instant de respirer un bon coup et de puisser dans mes réserves mais je sais que tôt ou tard, faudra que je lève les pieds si je ne veux pas, péter un câble ... allez, courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi aussi. Ce sont des moments difficiles mais tôt ou tard ca va rentrer dans l'ordre. Bisous

      Supprimer
  4. Pareil ici ! Quand g une pause entre midi et deux on essaie le sesque mais faut que nos planning coïncide l'ombre biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr... ici on attend la sieste ... Glamour hein,??

      Supprimer
  5. courage !! j comprend tout a fait
    Idem au boulot je donne le meilleure de moi ! a la maison j essai mais la fatigue accumulation etc c pa rien !
    Des bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer