Depuis le début de ma grossesse, il est vrai, nous devons l'avouer, Mr Jules et moi parlons essentiellement de ça!
De mon bidon, des hauts et des bas que nous avons traversé, des joies ou non de la grossesse, du futur prénom, de la chambre, des habits, des produits qu'on achète et j'en passe... On est à Donf (ouais jme lâche en mode verlant!)
Nous sommes devenus des pros du langage que seuls les "jeunes parents" et "parents" comprennent, en l'espace de 7 mois...
Plus de secrets pour le type de couches à prendre, les soins bébés et les modes d'emplois en tout genre et plus particulièrement pour l'utilisation de la poussette Hight-tech.
Et.... en y réfléchissant bien mais surtout en y mettant de la bonne volonté, bah on s'aperçoit vite qu'on gave nos potes!!
C'est qu'en matière bébé, ils sont pas encore au top... nos potes...
Alors certes, ils sont contents pour nous mais....le hic....c'est que le langage "futurs parents", ils s'en tapent le coquillard!
Restent ceux, récemment passés par la case, "nous ne sommes plus deux" qui comprennent et avec qui naturellement les conversations s'orientent sur :
- "Tu fais comment toi....?" ou "vous comptez faire comment pour...?"
- "Tu utilises quel produit pour cacahuète et compagnie?"suivi de .... "Vous en êtes contents?" (LA question à la con car sinon, ils te diraient pas qu'ils l'utilisent!!)
etc....
Alors, me direz-vous? Et là, je ne sais que répondre.
C'est encore tout frais dans ma tête (tout comme la peinture de la chambre de chouquette... voyez.. rien à y faire, tout nous rapporte à elle ;-)))
Devons-nous, nous adapter en fonction des ami(e)s que l'on côtoient?
Et vous, quelle attitude adoptez-vous face à vos amis sans enfants?

Restez-vous naturels ou bien, vous forcez-vous à rester celui ou celle que vous étiez au détriment de celui ou celle que vous êtes devenu(e)?