vendredi 1 avril 2011

5 à la maison

Cela fait maintenant plus de deux ans, que nous vivons ensemble, mon "Jules" et moi.
Au départ, dans notre appart de 33 m2, il était inenvisageable d'avoir un animal quel qu'il soit dixit Mr Jules.
Sauf qu'un dimanche de mars 2009, ne voilà t-il pas qu'il me sort tout d'un coup entre un bol de Nesquick et une tartine qu'il veut qu'on achète un chien. Pour avoir eu plusieurs animaux de compagnie en tout genre, je lui sors alors le grand déballage des questions à deux balles:
- Es-tu bien sur de vouloir un chien?
- Qui va s'en occuper et le sortir le soir quand il fera -10°?
- Et si, il est malade??
et pintin couffin....

J'ai pas résister longtemps et notre choix s'est portée sur 
une petite femelle bouledogue français que voici :


Comment résister à sa bouille?

Lorsqu'on est arrivé chez le vendeur, elle s'est immédiatement jeter sur mes chaussures du haut de ses 800g...





Aujourd'hui, bientôt heureux parents d'une chouquette, nous allons être quatre à la maison.. (oui, ma chienne prend une place importante au sein de la famille..)

Mais c'est que Mr Jules ne compte pas s'arrêter en si bon chemin..

L'année dernière lors d'un week-end chez un ami d'enfance, il a eu la joie de découvrir ses animaux et notamment ceux avec qui j'ai grandit par son intermédiaire.
D'abord frileux à l'égard de la bête, Mr Jules s'est laissé convaincre.

Alors, prochaine étape d'ici quelques mois.... 
un 5ème habitant dans notre home sweet home à savoir :

Ca tente quelqu'un???

21 commentaires:

  1. Ahhh mon dieu ............... Les serpent rien qu'en image sa me donne des frisson !! Poisson d'avril ?? ou veridique ??
    Le boule dog j adore par contre ...

    RépondreSupprimer
  2. arf beurk de chez beurk j'ai peur des serpents !!!

    RépondreSupprimer
  3. euh c est un poisson d avril hein ???? rassure moi please !

    RépondreSupprimer
  4. Mamounette>
    Véridique... J'en ai toujours voulu un (euhhhhh pas pour manger le bouledogue!!!)

    RépondreSupprimer
  5. Cicirena>
    Désolée de te décevoir mais c'est pas un poisson d'avril ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pas peur des serpents, mais j'aurais pas confiance avec un mioche à la maison...

    RépondreSupprimer
  7. Morue>
    T'inquiètes pas, je le ferai pas dormir avec nous!

    RépondreSupprimer
  8. T'es courageuse, nous aussi 5 à la maison bientot mais avec 2 chats et la puce qui doit arriver. Mais un serpent, je crois que je n'aurai jamais ce genre d'animaux de compagnie. J'aurai pas confiance avec un bébé à la maison et puis je pense que j'en aurai un peu peur aussi...

    RépondreSupprimer
  9. Amandine>
    J'ai juste eu l'habitude toute petite.. La fille de mes amies est née dans cet environnement et pour elle c'est naturel, tout comme un chat, un chien...

    RépondreSupprimer
  10. Euh non désolée, pas tentée du tout!!! Je déteste les serpents :-( je suis limite phobique ^-^

    De gros bisous et un bon week-end ♥

    RépondreSupprimer
  11. Comme je te disais en réponse à ta com sur mon blog ce matin, moi je comprend parfaitement l'attirance qu'on peut avoir pour les serpents, je trouve leur contact tactile fascinant (la douceur de leur peau, les divers pression qu'ils exercent sur notre main ou notre bras quand ils s'y enroulent...) par contre je ne les connais pas suffisament pour être à l'aise et confiance avec les "regard' et leur réaction... mais ça s'apprend, un serpent a une longue vie, il faut faire connaissance avec le caractère comme n'importe qu'elle autre animal.
    Toutefois, je trouve que c'est beaucoup d'investissement, il faut un minimum d'installation et de sécurité...et moi je ne me lancerai pas forcément à si peu de temps de l'arrivée d'un bébé. Histoire de ne pas s'éparpiller au quotidien avec la découverte de ces deux "petites bêtes" héhé ;).J'aurai été du genre à échelonner (genre quand le petit aura déjà qq années).

    RépondreSupprimer
  12. depuis que je te lis je nous trouve beaucoup de points communs en voici encore un, nous aussi on est quatre à la maison puisqu'en plus de Paul nous avons Eunice notre louloute, petite chienne épagneul de 20 mois, mais alors le coup du serpent sans façon, ça me fait comment dire? froid dans le dos? une belle trouille en tout cas!!! je préfère ta petite boule de poils... bises

    RépondreSupprimer
  13. heuh je les regarde de loin dans le magasin, mais pareil, avec un bébé à la maison, hm :(
    mais je me doute que vous y avez réfléchi, et déjà bien réfléchi même, c'est vôtre choix après tout ; que ce soit un poisson d'avril ou pas ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Claire>
    Je comprends... Il y a peu de personne qui aime ce genre de spécimen!! Gros bisous à toi aussi

    RépondreSupprimer
  15. Izz>
    C'est bien réfléchi.. Je baigne dedans depuis que j'ai 5 ans. C'est pas comme si je ne connaissais pas le sujet ;-)
    Et puis, hors de question de mettre en danger la puce!
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Dolapapoteuse>
    Froid dans le dos??? Ah bon je vois pas pourquoi ;-))))
    Sinon, l'épagneul c'est sympa aussi.. Nous allons en acheté un pour la grand-mère de Mr Jules.

    RépondreSupprimer
  17. Droopy>
    Merci de ta compréhension...
    Et puis le serpent il reste dans son terrarium comme le poisson dans son aquarium après tout!
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  18. Je suis fan des bouledogues. Mais le serpent j'en ai vraiment peur, très peu pour moi !

    RépondreSupprimer
  19. Sandy>
    Je ne connaissais pas les bouledogues avant d'en avoir une et je ne regrette pas ma boule de poil... Un véritable amour..
    Pour ce qui est des serpents... je comprends ;-)

    RépondreSupprimer