mardi 19 avril 2011

Une douce odeur dans ma maison

Un petit billet doux pour maman at home en ce mardi...


C'est arrivé dimanche... 
par une douce journée de printemps comme on les aime ici.
Je suis alors plantée dans ma cuisine et la voisine m'interpelle par la fenêtre. Elle a un petit quelque chose pour moi.
Mes voisins sont des retraités Bourguignon très sympathique... Le genre de voisins rêvés! Des gens simples, qui n'empiètent pas dans notre vie. 
Il y a le juste milieu et les petits services qu'on s'échange par-ci par-là.
Dernièrement, ils m'ont apporté de jolies salades bien vertes du jardin du papi du bout de la rue.. un régal...

Mais dimanche, c'était non pas une jolie salade, mais mon premier bouquet de muguet de l'année:

De jolies petites clochettes toutes blanches, joliment parfumées...

Une douce et agréable senteur qui a pris place au dessus de ma cheminée et que je ne cesse d'humer dès que je passe devant...

Hummmmmmm...... (Vivement le premier mai, enfin s'il en reste!!)

15 commentaires:

  1. J'adore le muguet, cette jolie petite fleur qui marque l'arrivée de mon anniversaire ..

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas gagné qu'il y en ai encore début mai... Tout est en avance cette année !
    En tout cas, merci les voisins ! Une petite attention qui fait super plaisir...

    RépondreSupprimer
  3. Maman@home>
    Une jolie fleur qui sent bon le printemps... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Amandine>
    J'ose même pas y rêver! Mais je suis bien contente d'en avoir eu!
    Super les voisins, on a vraiment de la chance!

    RépondreSupprimer
  5. ohhh t'en a de la chance, j'adore cette petite tradition, j'aime bcp ce parfum et comme pour maman@home, ça précède de 2 jours mon anniv ^^

    RépondreSupprimer
  6. mon ancienne voisine aussi m'en a donné ! un joli bouquet, alors qu'on est qu'en avril !
    j'adore cette odeur, jolies fleurs du mois de mon anniversaire, mais surtout de celui de mon fiston :) j'aime voir ces jolies fleurs :)
    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Izz>
    Oh que oui j'ai de la chance;.. et puis une fleur ça fait toujours plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Droopy>
    Je crains qu'il n'y en ai plus en mai... alors j'en profite maintenant...

    RépondreSupprimer
  9. Pleins d'anniversaire en mai...
    Peut-être que chouquette pointera le bout de son nez aussi pendant ce mois-là!

    RépondreSupprimer
  10. Une élève m'en a apporté un bouquet qui embaume la classe!!!

    RépondreSupprimer
  11. Chrys>
    Chanceuse... Ici plus de bouquet ce matin, les petites clochettes n'ont pas résisté à la chaleur

    RépondreSupprimer
  12. Ca c'est vraiment une gentille attention! J'adore l'odeur du muguet.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle , un bon wd chez toi bien chocolaté ;) Joyeuse paque BISOUS mamounette

    RépondreSupprimer
  14. Aggie>
    Malheureusement il a vite fané ... mais j'ai eu la surprise d'avoir un joli bouquet par des amis ;-) (je suis gâtée en ce moment)

    RépondreSupprimer
  15. Mamounette>
    Merci à toi... Bon week-end également. Profites en bien

    RépondreSupprimer