mercredi 27 avril 2011

Comment conserver ses amis en devenant parents?

Depuis le début de ma grossesse, il est vrai, nous devons l'avouer, Mr Jules et moi parlons essentiellement de ça! 
De mon bidon, des hauts et des bas que nous avons traversé, des joies ou non de la grossesse, du futur prénom, de la chambre, des habits, des produits qu'on achète et j'en passe... On est à Donf (ouais jme lâche en mode verlant!)

Nous sommes devenus des pros du langage que seuls les "jeunes parents" et "parents" comprennent, en l'espace de 7 mois...
Plus de secrets pour le type de couches à prendre, les soins bébés et les modes d'emplois en tout genre et plus particulièrement pour l'utilisation de la poussette Hight-tech.

Et.... en y réfléchissant bien mais surtout en y mettant de la bonne volonté, bah on s'aperçoit vite qu'on gave nos potes!!

C'est qu'en matière bébé, ils sont pas encore au top... nos potes... 
Alors certes, ils sont contents pour nous mais....le hic....c'est que le langage "futurs parents", ils s'en tapent le coquillard!

Restent ceux, récemment passés par la case, "nous ne sommes plus deux" qui comprennent et avec qui naturellement les conversations s'orientent sur :
- "Tu fais comment toi....?" ou "vous comptez faire comment pour...?"
- "Tu utilises quel produit pour cacahuète et compagnie?"suivi de .... "Vous en êtes contents?" (LA question à la con car sinon, ils te diraient pas qu'ils l'utilisent!!)

etc....

Alors, me direz-vous? Et là, je ne sais que répondre.

C'est encore tout frais dans ma tête (tout comme la peinture de la chambre de chouquette... voyez.. rien à y faire, tout nous rapporte à elle ;-)))

Devons-nous, nous adapter en fonction des ami(e)s que l'on côtoient?

Et vous, quelle attitude adoptez-vous face à vos amis sans enfants? 
Restez-vous naturels ou bien, vous forcez-vous à rester celui ou celle que vous étiez au détriment de celui ou celle que vous êtes devenu(e)?

12 commentaires:

  1. je suis celle que je suis c'est à dire avec l'évolution qui va avec et forcément, mon "évolution" passe aussi par mes enfants donc, j'essaie de parler d'autre chose mais difficile quand même... ceci dit, dans mon entourage je ne compte plus vraiment de personne sans enfants...

    RépondreSupprimer
  2. Mistinguett>
    Je suis bien d'accord mais j'avoue que ça vient juste de me sauter aux yeux en fait et avec Mr Jules on se pose quelques questions...

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi, enceinte, j'avais pas de copains-copines, donc bon... Je t'ai rencontré à ce moment-là, mais j'avoue qu'à part quand on me posait la question, je n'abordais pas le sujet parce que, je suis comme ça, j'intériorise et ne parle vraiment de moi quand on m'interroge. Et quand j'ai un soucis, je suis une vraie tombe. Donc je peux pas trop te dire comment des gens sans enfants peuvent percevoir tout ça. Mais étant passée par là, je sais à quel point c'est normal de ne penser qu'à ça. Etre parent, c'est universel, mais c'est une expérience tellement unique et phénoménale dans une vie.... Enfin bon, tes copains sans enfants comprendront quand ça sera leur tour. Mais si tu sens que ça les gave, ben tu en parles moins et tu te réserves quand je suis là, moi ça me dérange pas, j'aime ça. lol Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai des enfants mais.... passer une soirée à ne parler que d'enfants je t'avoue que c'est pas mon fort. Mais bon, je comprends les parents qui en ont besoin.

    RépondreSupprimer
  5. Morue>
    Mouackkkkk mouackkk! Je sais que tu es là! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Chrys>
    Je pense que c'est parce que c'est nouveau.. Après je n'y prête pas attention. On a bien d'autres sujets heureusement mais il est vrai que lorsqu'on aborde le sujet bébé bah là...plus personne ne suit :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été la 1ère de mon groupe d'amies à avoir des enfants alors avec elles, j'ai longtemps adapté mes sujets conversations et je ne parlais des doudoux que quand on me posait des questions.

    Maintenant, c'est elles qui ne parlent que de leurs bébés et me demandent des conseils ;)

    Donc oui, j'adapte mes conversations.

    RépondreSupprimer
  8. Miss Brownie>
    Mdr... On va s'adapter de plus en plus et puis je pense que ça va se faire tout seul... Notre vie va changer mais pas nos potes ;-) et eux aussi passeront par là comme les tiens y sont passés aussi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Et puis tu verras quand bébé sera là, vous serez moins invités... Nous, avec trois enfants, nous ne sommes plus invités du tout! On nous a même demandé une fois de venir sans les enfants!!! On devait coûter trop cher à nourrir ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Malorie>
    Ou là là... je te comprends, nous avons un couple d'amis avec 4 enfants et ils nous disent la même chose :-)..

    RépondreSupprimer
  11. Moi je suis la première à être enceinte dans mon groupe de potes, et avec le premier trimestre, je sors déjà moins. Je constate des réactions très différentes entre mes ami(e)s: il y a ceux/celles qui s'éloignent un peu et au contraire, ceux&celles qui se rapprochent plus. J'essaye de ne pas trop en parler, mais j'avoue que j'ai quand même hâte qu'ils me suivent pour me sentir moins seule!

    RépondreSupprimer