mardi 31 mai 2011

Lui... Moi.... Nous

Dans l'un de ses derniers billets Euréka nous parle de son homme et de son amour pour lui depuis bientôt 10 ans. En petite curieuse qu'elle est, elle nous demande comment nous avons rencontré nos hommes. 
Alors voilà ma réponse en ce mardi tout doux pour Maman@home.

Il y a environ dix ans, je suis partie en vacances dans le massif de la Baume. Sur place, j'ai fait une rencontre. Entre lui et moi, le feeling est passé et nous avons alors commencé à flirter (mais rien d'intime..c'est important pour la suite...). 
Nous avons gardé cette relation discrète car c'est que le garçon en question était plutôt badboy que futur gendre idéal.
Bref, un amour de vacances qui a duré 3 mois et qui s'est éteint.
Les semaines, les mois, les années sont passées sans que nous perdions contact. Un appel, un message suffisait à prendre des nouvelles. J'ai alors appris qu'il avait rejoint sa famille partie s'installer dans le sud. Puis, plus rien... Plus de nouvelles...

J'ai moi-même été mutée dans le sud de la France quelques années plus tard.

Décembre 2005, en permission pour les fêtes de fin d'année, je prends le TGV en direction de la région parisienne pour retrouver mon boyfriend de l'époque. 
Je remarque à ma droite un couple. Un frère et une soeur me semble-t-il. J'ai alors cette sensation de déjà vu mais je n'arrive pas à me souvenir dans quelles circonstances, j'aurai pu faire leur rencontre.
A l'arrêt pour quelques minutes à Montpellier, j'en profite pour descendre me griller une petite clope (j'étais droguée à l'époque). Le couple descend également et là, je me souviens, il s'agit du frère et de la soeur du badboy. J'interpelle le "type" et je lui demande si il a bien un grand frère répondant au nom de tartenpion etc... Et effectivement, c'est bien ça! Comme quoi le monde est petit me direz-vous.
J'en profite alors pour reprendre les coordonnées du badboy et file retrouver mon boyfriend.

Les mois passent, je n'ai plus de boyfriend et je reçois un appel du badboy. Il me demande si je suis dispo tel soir pour qu'on prenne un verre en souvenir du bon vieux temps. Il viendra sans doute avec un ami ou deux. Rendez-vous est pris, nous nous retrouvons autour d'un verre dans un bar du centre ville.
Badboy n'est effectivement pas venu seul. Il est accompagné d'un ami célibataire mais pas du tout mon genre (pot de colle détecté..) mais aussi de son frère, le fameux "type" du train.

Bon allez, je fais vite car je vois la longueur du billet et je me dis que ça va vous saouler.

Au lieu, de passer la soirée à discuter avec badboy, je passe le plus clair de mon temps à papoter avec son petit frère (le "type").. On échange et au fil des discussions, nombreux points communs se manifestent par-ci, par-là. Après quelques verres et quelques pas enflammés au rythme du dancefloor de l'époque, il m'embrasse. (Miam....)
Gênée au départ de me "taper" le petit frère du badboy, je me dis qu'après tout c'est pas un crime, qu'on a qu'une seule vie et blablabla surtout qu'avec badboy on a jamais dépassé le stade du bisous.

5 ans plus tard.. Le "type" est devenu mon Mr Jules.


Alors pour une fois et ça sera sans doute la seule, je tiens à remercier la SNCF de nous avoir permis de croiser nos chemins sur les rails du sud de la France un jour de décembre.


16 commentaires:

  1. C'est vraiment super cette rencontre et je ne m'attendais pas a la fin de l'histoire ;-) Moi j'ai fini avec le badboy lol mais il a changé depuis...

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est vraiment beau comme histoire...il n'y a pas de coïncidences quand il s'agit d'amour, toi dans ce train a coté du frere de celui avec tu as eu une amourette, des années plus tard il devient lui l'homme de ta vie...non vous etiez fait l'un pour l'autre c'est une certitude...et merci ma jolie pour ce clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  3. hihi ! je ne m'attendais pas au frère du badboy moi ! héhé, merci la SNCF ! gros bisous à vous !

    RépondreSupprimer
  4. Anaïs>
    Si on m'avait dit que l'histoire se finirait ainsi, je ne l'aurais pas cru...

    RépondreSupprimer
  5. Euréka>
    C'est avec plaisir ce petit clin d'oeil...
    Je pense aussi qu'on à tous une destinée... Il était sur mon chemin au moment où je m'y attendais le moins et depuis on ne se quitte plus!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien comme quoi la vie fait bien les choses parfois!!

    RépondreSupprimer
  7. Aggie>
    Oh que oui.. Heureusement que j'ai pas loupé le train ce jour là ;-)

    RépondreSupprimer
  8. je ne m'attendais pas à la chute... je pensais que justement, tu avais su remettre dans le "droit chemin" badboy et que c'était le futur papa;... comme quoi là vie ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Mistinguett>
    J'ai essayé pour badboy! Malheureusement aujourd'hui, il ne sait même pas qu'il va être tonton..

    RépondreSupprimer
  10. Un mardi plein de douceur et de bonheur !

    RépondreSupprimer
  11. Franny>
    Merci et comme tu dis pleins de bonheur... ;-)

    RépondreSupprimer
  12. quelle jolie rencontre!!! bientôt votre histoire va encore connaître un nouveau tournant ET JE VOUS SOUHAITE BCP DE BONHEUR!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Dolapapoteuse>
    Et quel tournant. Une jolie cerise sur un gâteau des plus savoureux... Hummm.. Merci à toi pour ton commentaire des plus touchant.

    RépondreSupprimer
  14. Moi ça ne m'aurait pas dérangé que tu la fasses plus longue ton histoire, j'adore les longues histoire, surtout quand il s'agit d'amour :-)
    En plus, avec le coup de théâtre final, c'était bien chouette à lire !
    Bises et bonne continuation au "type" et toi !

    RépondreSupprimer
  15. Maman Sioux>
    Ohhhhh merci pour ton superbe commentaire , c'est touchant et ça me fait super plaisir.
    Entre le "type" et moi c'est une belle histoire qui dure... bientôt nous allons être trois ;-)

    RépondreSupprimer