lundi 28 mars 2011

Corvée de vaisselle... Un lundi parmi tant d'autres

Cette semaine, chez Zaza et Chrys, on parle vaisselle
En souvenir, de mon grand-père, partit depuis bientôt 4 ans, voici l'une des premières chansons qu'il m'a apprise...
Je vous laisse les paroles.. 
Au cas où vous seriez tenté de pousser à votre tour la chansonnette.



Savez-vous casser la vaisselle à maman

Voilà voilà comment on s'y prend
La toute première fois
On hésite un peu
Quand on a pris le coup
C'est marrant comme tout
On pose une assiette
Sur une autre assiette
Puis de plus en plus
Jusqu'à ce qu'y en ait plus
La pile sur la tête
On enlève la main
Puis on lève un pied
En chantant ce refrain
Refrain
Vaisselle cassée
C'est la fessée
Vaisselle foutue
Pan-pan cul-cul

Vaisselle cassée
C'est la fessée
Vaisselle foutue
Pan-pan cul-cul

Savez-vous casser la vaisselle à maman
Voilà voilà comment on s'y prend
Sur le plan musical
Sachez mes petits
Qu'avec du cristal
C'est bien plus joli
Vous posez un verre
Sur un autre verre
Puis de plus en plus
Jusqu'à ce qu'y en ait plus
La pile sur la tête
On enlève la main
Puis on lève une gambette
En chantant ce refrain

Refrain

Savez-vous casser la vaisselle à maman
Voilà voilà comment on s'y prend
Pour la deuxième fois
Papa s'est fâché
C'est vrai qu'la vaisselle
C'est pas bon marché
Prenez dans l'armoire
Un bocal de poires
Puis un vase de Gien
S'il reste plus rien
La pile sur la tête
Écartez vos mains
Puis levez une gambette
En chantant ce refrain

Refrain

10 commentaires:

  1. lol!je ne l'a connaissais même pas!!

    RépondreSupprimer
  2. Lexou>
    Sacrilège!! C'est un grand classique de la chanson française ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Honte à moi, je ne la connaissais pas non plus celle là LOL
    Pourtant Pierre Péret je connais bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. madamezazaofmars28 mars 2011 à 14:30

    Je découvre cette chanson aujourd'hui, elle me plait beaucoup et je la trouve tres drôle.

    RépondreSupprimer
  5. Amandine>
    Elle a bercé une bonne partie de mon enfance, et c'est avec nostalgie que l'a ré-écoute aujourd'hui! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Zaza>
    Contente de te faire découvrir ce petit morceau... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tu n'es pas la seule à y avoir pensé ;o)
    C'est très lointain, je me souviens vaguement de cette chanson ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Nikit@>
    Toi aussi tu y as pensé? Je me l'a passé en boucle chez mes grands-parents.. d'ailleurs, je leur ai pas mal cassé les oreilles avec ça!! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne me souvenais pas du tout de cette chanson!!!! Peut-être parce que je n'avais pas de grand-père pour me l'apprendre!!!!

    Merci d'avoir partagé ce souvenir avec nous.

    Belle soirée chez toi.

    RépondreSupprimer
  10. Chrys>
    Merci à toi et @ bientôt

    RépondreSupprimer