mercredi 23 mars 2011

Let's talk about sex



Grossesse + sexe.. Sujet tabou?

Voilà quelques temps, que je m'interroge sur la question.

En ce qui me concerne, c'est juste une nouvelle étape expérience dans ma vie de couple. 
Certes, il faut un temps d'adaptation (faut pas déconner non plus), mais le désir reste inchangé.
Au tout début de ma grosses, les nausées (j'en ai pas eu) et la fatigue ont eu raison de moi. Les galipettes sont restées pour la plupart au placard, seulement "Jules" loin d'être content de cette situation ne s'est pas laissé duper pour autant! (et heureusement d'ailleurs)...
Et puis, les jours passant, tout est devenu dirons-nous différent.
D'abord, complexée par ce nouveau corps qui n'est pas le mien, "Jules" a su me rassurer en me disant qu'il me trouvait belle; que porter la vie, me rendait plus lumineuse, qu'il me découvrait différemment etc... (j'arrête la séquence émotion, ok, j'ai compris!)
Dans ses mots, j'ai repris confiance.


Au deuxième trimestre, j'ai compris tout de suite la signification du mot:
"Hormone" (plus qu'en ébullition! ;-))
Mais si tout était beau et rose, ça se saurait!
Mon bidon jusqu'à là tout petit a laissé place à un joli petit ballon de foot rugby (dans la région, c'est de rigueur)
Mr "Jules" a alors commencé à éprouver une certaine "gêne"!! (Bah quoi, m'a t-il dit, y'a quand même notre fille dans le même pieu!!)
Oui mais..... je ne l'entend pas de la même façon!
1- Si y'en a un que ça doit déranger, c'est bien moi. C'est pas lui qui a pris plus de 10 kilos dans la face (euhhhhh dans le cul plutôt!!) et qui n'arrive plus à bouger son body!
2- Toutes les sources s'accordent à dire que c'est bon pour le bébé.
3- Faut pas oublier que bientôt, j'ai vais rentrer malgré moi en période de grève pour une durée indéterminée alors autant en profiter maintenant..


Enfin, parce qu'entre lui et moi c'est fusionnel, passionnel... et pleins d'autres choses en même temps, on s'accorde dorénavant différemment tout en laissant parler nos corps.
Et, 
OUI, la grossesse c'est compatible avec l'amour, l'envie, le désir et tout ce que vous voulez. Le tout, c'est de savoir prendre son temps pour redécouvrir l'autre à travers cette nouvelle expérience de la vie.


Et vous, qu'en pensez-vous?







8 commentaires:

  1. Autant en profiter pendant parce qu'après il y a mini 1 mois de jachère ;)

    RépondreSupprimer
  2. Zaza>
    ;-)... Tu es déjà passée par là...

    RépondreSupprimer
  3. Miss BroWnie>
    Comme tu dis, profitons en tant qu'il est encore temps!! Heureusement, Mr "Jules" est de retour ce soir...

    RépondreSupprimer
  4. tout à fait d'accord !, il faut juste faire comme on le sent l'un et l'autre mais ne pas rompre le dialogue, se trouver de nouveaux gestes ou positions parfois mais comme tu le dis, avoir toujours en tête que comme c'est bon pour toi, c'est bon pour le bébé qui bénéficie des petites hormones du bonheur que ça libère :)

    RépondreSupprimer
  5. IZZ>
    Exactement... Et puis le dialogue dans un couple c'est primordial! Bisous à toi et bonne fin de grossesse.

    RépondreSupprimer
  6. article très joli :) très veridique j'aime beaucoup :)
    bisous

    RépondreSupprimer