vendredi 14 janvier 2011

Et vous, a quel âge avez-vous eu votre premier enfant?

L'âge moyen du premier enfant recule... Les françaises ont des enfants de plus en plus tard mais cela s'explique!
D'après certaines sources (INED); il apparaît que les françaises attendent d'avoir la trentaine pour avoir leur premier bébé. L'âge exacte est étudié à 28 ans. (Ouf!!! Je suis dans le coup...!!)


M
ais là encore, apparaît des inégalités. Nos amies parisiennes auraient leur premier enfant à 31 ans contre 28 pour les autres.... 

Les explications de ce "phénomène" sont variées :
* Durée d'études plus longue;
* Attente d'une stabilité dans le travail;
* Progression de l'emploi féminin.....

Enfin, pour ma part, l'âge, c'est pas ce qui compte le plusL'important n'est-il pas d'être prête? d'être sûr de son choix? 
La conception d'un enfant est également parfois semée d'embûche (d'où l'attente...), alors selon vous :
Il y a-t'il un âge idéal pour avoir son premier enfant? Et vous, quel âge aviez-vous, ou avez-vous?





12 commentaires:

  1. Mon fils pas encore né aura grosso modo 4 mois quand je fêterai mon quart de siècle, son Papa vient de fêter ses 27 ans. Et je suis heureuse de me dire que je serai une maman plutôt jeune pour ce petit bout...

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations... Moi je dis y'a pas d'âge pour ce genre de chose!
    De mon côté, la petite Pimouss est prévue fin mai début juin... J'aurai 28 ans le 15/06 et mon "Jules" 26 ans le 17/06....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai commencé les essais à 23 ans, mais dans le meilleur des cas on est bons pour un bébé à 26 ans! Come quoi on peut pas tout commander!

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part bébé 1 est prévu pour début juin fin mai (tout dependra de lui)et j'aurai 25 ans en avril (le 22) Mon homme lui aura ses 27 ans le 10 juin...
    Voili voilou
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'avais 27 ans pour la première, 30 pour la deuxième et j'aurai 36 pour le troisième :).

    (La Journaliste IT Pink & Green)

    RépondreSupprimer
  6. Unjourmonbébéviendra > Complètement ok avec toi! J'espère que ce moment arrivera vite. Mouahahahahahaaaaaaa
    Amandine > Pleins de bisous et soignes toi bien!
    Miléna > Pleins de bébé..J'adore!.. J'ai hâte d'avoir la mienne contre moi! Pleins de bisous à tes loulous..

    RépondreSupprimer
  7. Mon premier je l'ai eu à 21 ans, et maintenant il à 19 ans ^-^ et 36 ans pour mon petit dernier.

    RépondreSupprimer
  8. Gros bisous Claire...et merci pour le commentaire! (as-tu un blog où je puisse également te suivre?)

    RépondreSupprimer
  9. coucou, je ne pouvais pas avoir d'enfant avec mon 1er chéri, mais il en avait déjà une de 4 ans de moins que moi (il a 15 ans de plus que moi)...
    et là, avec chéri, il en voulait un assez vite, et moi je voulais aussi profiter d'une vie de couple... il a patienter jusqu'à ce que je sois prête, et notre bébé d'amour est arrivé la veille de mes 29 ans ! chéri avait 30 ans donc...
    voilà,
    bisous,

    Pintade.

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part je suis maman depuis plus d un an, j'en ai qu'un je l'ai eu a 25 ans. Il n y a pas forcement d age, c est vrai que depuis quelques années les premiers bébés de chaque femme sont plus vers 30 ans qu'avant 25 mais la vie evolue, le travail est pas facile à trouver et puis surtout chacun n est pas prete de la meme facon... Mon mari lui a été papa à 29 ans quelques mois avant ces 30 ans (il voulait etre papa avant 30 ans en plus mdr)

    Nyfée

    RépondreSupprimer
  11. Nyfée> Félicitations alors pour ton bébé... garçon? Fille? Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu ma fille a 25 ans =) et zhom l'a eu quand il avait 29 ans !

    le prochain, j'espère à 28 ans ^^

    RépondreSupprimer