vendredi 21 janvier 2011

Les petites bulles

Dans le langage courant, une bulle est une petite sphère de gaz qui s'élève à la surface d'un liquide.

En ce qui me concerne, je suis une nana du genre à aimer les bulles... J'explique :
- Petite, les premières bulles à m'avoir fascinée ce sont celles des BD. Je n'aimais pas beaucoup lire, et c'était là, le seul moyen pour mes parents de m'intéresser à la lecture...
- Petite toujours, je quémandais à ma mère de m'acheter à la boulangerie, le petit flacon qui fait des bulles! J'en faisais partout et l'avantage c'est que le flacon vide, il suffit d'un peu de produit de vaisselle et d'un peu d'eau pour que la magie opère à nouveau.
- En grandissant, je me suis laissée submerger dans des bulles de savon au fin fond d'un bon bain moussant. Ne penser à rien, profiter de la chaleur de l'eau, de l'odeur parfumée .... J'adorais ça!
- Ensuite, j'ai commencé à "buller" en cours. Il faut dire que certaines matières comme la philo sont propices à ce genre de manifestation soudaine chez l'adolescent!
- Puis, j'ai fait la connaissance de petites bulles bien agréable. Celles qui apparaissent dans vos flûtes et qui vous donnent mal à la tête si vous en consommez sans modération... à savoir les bulles de champagne. Autant vous dire, qu'enceinte j'en ai pas bu une goutte, mais le jour où ma princesse pointe le bout de son nez, je compte bien me rattraper!!
- Enfin, il y a une quinzaine de jours maintenant, d'autres bulles sont apparus dans ma vie... Des bulles inoubliables.. Elles m'ont apporté, une sensation légère, douce, agréable..... qui me montre à quel point la vie est belle! Ces petites bulles magiques, ce sont celles de mon bébé qui bouge à l'intérieur de moi...

C'est tout bonnement magique, les petites bulles!





7 commentaires:

  1. Hihi, c'est ça qui me manque le plus de ma grossesse... Et quand tu l'as sentiras bouger, que tu sentiras sa tête, ses petons, etc. Ce sera encore plus féerique!
    Bisous ma elle ;) Très joli ton article...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ma petite Morue..
    Les petites bulles laissent place de plus en plus à de grosses bulles bizarres!! J'adore...
    Bientôt tu auras le privilège de mettre ta main sur mon Bidon mais parce que c'est toi, sinon c'est chasse gardée!!
    Bisous à demain...

    RépondreSupprimer
  3. héhé, moi aussi je trouve que ton article est très bien tourné ! je me doutais que tu allais en arriver à ces petites bulles magiques ! c'est super génial quand tu sais que c'est bébé qui remue en toi ! je suis ravie que tu découvres ces petites bulles à ton tour ! et les bulles vont grandir, tu t'en rend déjà compte, hihi !

    elle en a de la chance Morue dis donc, héhé !
    faudra que Morue vous fasse des bisous de ma part, ok ?

    en attendant, je vous embrasse bien fort !

    Pintade.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou petite Pintade...
    Merci pour ce joli commentaire. Je ne m'en lasse pas! Je suis une accro des bulles!!! Et oui Morue est une VIP mais surtout une amie!
    Bisous Bisous et à ton mini toi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Il me tarde alors! Héhé! :D

    RépondreSupprimer
  6. Superbe article miss... Quand j'ai vu le titre j'ai tout de suite compris ou tu allais en venir mais vraiment sympa et bien tourné. Moi aussi les bulles, j'en veux... Ma crevette ne se manifeste pas beaucoup depuis lundi mais hier c'était le fiesta dans mon bidon. Aujourd'hui plus rien... Du coup je n'attend qu'une chose, c'est sentir à nouveau cette sensation...

    RépondreSupprimer