lundi 31 janvier 2011

La working girl a disparu...

J'ai toujours été disons le franchement hyper active, le genre wonder woman qui court partout, tout le temps..
Jusqu'à mes 20 ans, j'habitais en région parisienne, une vrai citadine dans l'âme, quoi!!
Pas de mystère pour les lignes de métro, de RER, les petits quartiers branchés etc.. J'enchaînais les cours, les petits boulots et les sorties à droite à gauche et à l'autre bout de la capitale. Ca marchait comme sur des roulettes.. 
Ensuite, ça été le début de la vie active. Faut bien que ça arrive un jour de toute façon.
Quoique de ce côté là, j'ai plutôt était précoce.
20 ans, diplôme en poche, j'ai quitté papa/maman, les amis, le copain et j'ai fait un bon de 800km. 
Une vraie working girl!
Ma vie s'est alors résumée au travail. En portant un petit uniforme bleu et en étant souvent sur le bord de la route (ou autre car il n'y a pas que ça tout de même!) si vous voyez de quoi je parle, là encore mes journées étaient bien remplies. Peu de temps pour la famille et encore moins pour les amis (qui me restaient... car la distance est un bon moyen pour tester l'amitié..)


Entre temps, j'ai rencontré mon "Jules" et j'ai par la suite totalement changé de métier. 
Je suis revenue à la vie civile et me suis investie à fond dans un domaine sans aucun rapport avec ce que je faisais auparavant. Je courrais toujours partout, tout le temps et mes journée s'enchaînaient les unes aux autres sans que je me pose les moindres questions. 


Un jour, il y a peu, mon cauchemar a commencé... 
Harcèlement, et c'est peu de le dire, violence verbale etc.. tout s'est écroulé...
La wonder woman que j'étais n'existait plus et je me suis retrouvée ni une ni deux à la maison, entre mes 4 mûrs! 
Beaucoup m'ont dit que j'allais rebondir, trouver autre chose.. 
Certes! 
Mais, je viens seulement d'être libérée de cet enfer et avec une petite étoile qui commence à prendre de la place à l'intérieur de mon bidon, les choses sont plutôt mal barrées!!!



Alors oui.....mes journées se suivent et se ressemblent...
Ménage, courses, repassage, cuisine etc..... et en attente de ces putains (oui là je deviens grossière et j'ai le droit) de résultats d'amniocentèse qui me travaillent un peu tout de même.

Je m'ennuie de mon "Jules" et me languit de le voir le soir lorsqu'il rentre de son travail..


Je jalouse toutes celles et ceux qui ont une vie sociale et professionnelle, et j'en passe.. 
(c'est lamentable!! j'en rigole toute seule en tête à tête avec mon pc)


J'ai l'impression de tourner en rond!


Ps 1: Petit billet un peu démoralisant mais tellement en adéquation avec ce que je ressens!
Ps 2: Le seul avantage que j'en tire, c'est de vivre ma grossesse à 100% ... (comme quoi, tout n'est pas négatif!)


Et toi plutôt Working Girl ou Home Girl?

11 commentaires:

  1. Ma belle, tu sais que l'aprèm, tu peux passer me voir dans la semaine, je bosse à l'appart que le soir! ;)
    Je sais ce que c'est d'être seule toute la journée je l'ai été durant des années quand j'étais à toulouse... t'as le droit de déprimer, c'est un changement de ryhtme assez brutal, et te connaissant, je sais très bien que rester le cucul cloué à la maison, c'est la déprime totale, alors n'hésite pas à m'appeler ou à passer!
    Gros bisous, je t'aime, en ce moment, très occupée, mais je pense fort à toi ;)
    On pourra sûrement se faire un v&b la semaine prochaine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ma petite Morue, Mon remonte moral!! C'est la déprime ici! Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Courage miss, je comprends tout à fait ce que tu recens. A vrai dire j'étais comme toi avant et maintenant je suis aussi en mode enfermée entre 4 murs et c'est dur dur surtout quand t'as l'habitude de tout le temps bouger et de voir du monde.
    Si tu veux l'aprem je suis souvent co sur msn...
    Courage et dans quelques mois tu verras ça ira mieux, moi c'est comme ça que j'essaye de positiver.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Amandine;... J'avoue que c'est un peu dur en ce moment;.. De ton côté tu sais que ton boulot t'attend moi c'est une tout autre histoire mais bon! Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  5. je comprends tout à fait ce que tu ressens et que tu ne le vives pas très bien. Peut-être est-il temps que tu vives tout cela, que tu prennes le temps, que tu te retrouves aussi et après la naissance de ton bébé les choses seront plus claires ?
    Les temps de pause dans la vie permettent souvent de mieux se recentrer pour repartir, mais la patience fait souvent défaut c'est vrai. ALors courage !

    RépondreSupprimer
  6. coucou du soir !
    bon moi je suis un peu loin, mais bon, on peut discuter via internet si ça te tente...
    moi j'étais 2 1/2 ans en arrêt maladie, puis un peu au chomâge, et hop enceinte... donc oui, moi aussi j'ai pu vivre ma grossesse à 100%...

    gros bisous,
    Pintade.

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi, je suis à la maison... moi ça fera un an fin février. Mais moi c'était mon choix, que j'ai fait rien que pour moi alors que tout me poussait à enchainer après l'aboutissement de longues études (doctorat). Mais les sacrifices et le rythme effréné, toujours des obligations, le caractère de foncer (car c'est ça qu'on attendait de moi, c'est ça qu'on admirait et pour ça qu'on me respectait...) m'ont épuisé nerveusement et j'avais besoin de faire ce break pour rompre avec l'exigence qu'on m'imposait et laisser s'exprimer mon propre tempérament : penser un peu à moi et revoir l'ordre de mes priorités, ce qui finalement était vraiment important pour moi (retrouver mon mari et fonder une famille).
    Sauf que, peu de gens l'ont compris et systématiquement mon entourage me demandait "alors quels sont tes projets de boulot" et de voir les voir bouche-bée, déçus ou même gêné quand je leur répondais "rien". Le temps m'a paru long jusque cet été, mais maintenant que le bébé est là, je me sens plus légitime dans mon "inactivité".
    Toutefois, je n'ai aucune certitude quant à ma capacité à trouver un job après et très souvent j'ai mauvaise conscience en me disant que je devrais faire-ci ou ça pour ne pas perdre le fil et le contact...mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas, je n'en ai plus envie et du coup mon ancien moi me murmure très régulièrement que j'suis vraiment décevante et archi nulle... Bref, pas évident non plus comme tu vois, même si c'est mon propre choix.

    RépondreSupprimer
  8. Petit Bidon> Je me rends compte petit à petit qu'il est temps de profiter et de prendre du temps pour moi...J'espère qu'après tout sera plus clair effectivement.. De gros bisous à toi

    Droopy> Coucou du midi!! Ton commentaire est adorable et ça fait du bien dans ces moments.

    Izz> Je te comprends à 100%.. Moi j'ai pas réussi à prendre mon mal en patience et j'ai du passer par une inaptitude non professionnelle.. Aujourd'hui je ne regrette pas même si le boulot me manque. Comme toi je me pose des questions sur l'après! Et ce matin, je me dis qu'il faut profiter du moment présent, que j'aurai tout le temps de me prendre le choux le moment venu ;-)

    Merci à toutes pour ces commentaires, témoignages. Ca fait un bien fou!

    RépondreSupprimer
  9. bon, je lis ta réponse en retard, t'as vu un peu, hihi ! mais faut pas hésiter hein Dorice, laisse moi des msg, je répondrais...
    on peut papoter de tout, pas de soucis...
    je te fais encore tout plein de gros bisous, n'hésites pas car j'adore en faire, hihi !

    Pintade.

    RépondreSupprimer
  10. Il faut saisir ce temps entre parenthèse. Tu as rebondi une fois en changeant de travail, tu peux le refaire et changer à nouveau de vie ! Profites-en pour faire tout ce que tu aimes en ce moment et prépare toi l'avenir que tu aimerais avoir. Courage !
    Céline
    www.walea-blog.com

    RépondreSupprimer
  11. Waléa :

    Merci... C'est quand on lit ce genre de commentaire qu'on se sent tout de suite mieux. Alors oui, je vais profiter du moment présent et puis le reste on verra bien!
    Bises

    RépondreSupprimer