mardi 11 janvier 2011

Le rendez-vous

Hier, lundi 10 janvier 2011, rendez-vous à 08h00 pour l'amniocentèse.
Ma belle-mère est venue me chercher pour m'amener à la Clinique (Elle est adorable).
Arrivée à 07h50, je me dirige vers le bureau des admissions où une super nana me reçoit et me donne les papiers nécessaires pour ma sortie en autre.
Direction 1er étage, service maternité. C'est le désert là-bas! Pas une personne à l'horizon, pas de panneaux d'informations etc... Cependant, j'arrive enfin à voir une dame et lui demande mon chemin.
Ni une, ni deux, je me retrouve juste à côté des salles de travail.
J'enfile une super blouse, juste inutile.... car j'ai tout l'attirail à l'air (GENIAL:  au moins je suis prête pour le jour J) et là on me badigeonne le bidon une première fois de bétadine.
Ensuite, direction la salle de césarienne... Autant vous dire que j'espère de tout coeur accoucher par voie naturelle! La salle est bien sûr froide dans tous les sens du terme. Une sage femme prépare le matériel adéquat et m'adresse à peine la parole.
Mon doc arrive enfin, beaucoup plus aimable que sa collègue. On me redibageonne de bétadine et commence l'écho (que je ne regarde pas). Re bétadine (pas de gaspillage!!!!) et la PIQURE...
Je respire de plus en plus fort, je sens les larmes montées mais je tiens bon. Ca brûle tout à l'intérieur de mon ventre et ça n'en fini pas.....
Enfin, on me nettoie! Sympa....Je m'en serai bien passé, préférant le faire moi-même et retour dans la chambre où je dois rester 30 min allongée.
Mon doc repasse pour me rassurer et me donner une ordonnance d'antispamodique...et retour à la maison à 09h30.
La journée va être longue...
J'ai mal au ventre et c'est peu de le dire et j'ai hâte que mon homme rentre, c'est pas la forme.

Enfin, c'est fait et je n'ai pas de regret. Maintenant attente des résultats d'ici 2 à 4 semaines (c'est ça qui va être le plus dur).

6 commentaires:

  1. Une vraie "maman courage". Suis fière de toi ma belle parce que ce fut certainement un moment très difficile, je veux bien te croire. Je suis sûre que tout ira bien. L'attente risque d'être longue, car l'impatience rallonge ce putain de temps, c'est bien connu. Mais je suis sûre que Pimoussette est au top de sa forme et qu'elle envoie plein d'amour à sa maman histoire de la rassurer un brin.
    Bisous tout doux de nous trois ;)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours là pour remonter ses troupes cette petite Morue (Un vrai soldat)
    Merci ma chérie... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu es courageuse Dodo, et on sent bien que c'est dur, mais je suis sûre que tout va bien, tu seras vite rassurée, et ton homme va prendrevsoin de toi. Pendant l'attente, chouchoute toi, regarde et pense a des choses positives. Je t'envoie plein de courage et des bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je t'envoie pleins de courage !! Suis passée par là, pour mon dernier, qui a maintenant 4 ans et demi ^-^
    Il faut garder le moral.
    Des bibis à toi et ta puce

    RépondreSupprimer
  5. ma chère Dorice, tu as été super courageuse, tu m'épates, je suis fière de toi. je me doute que d'attendre les résultats, ça doit être long...
    prend bien soin de vous ma chérie, je t'envoie plein d'amour !

    Pintade.

    RépondreSupprimer
  6. Petit Bidon > Merci à toi... Et oui j'ai de la chance d'avoir un homme super à la maison, j'en profite à fond!
    Claire > Gros bisous à toi et tes petits bouts! J'ai hâte que tout ça soit fini mais je n'ai pas de regret...
    Pintade > Toujours un petit mot gentil. Merci à toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer